Quelles sont les différentes matières existantes pour votre porte fenêtre à arles ?


Vous venez d'emménager dans votre magnifique villa du sud de la France sur la commune d'Arles. Votre habitation est baignée de lumière grâce à ses baies vitrées donnant directement sur la terrasse et le jardin. Même si votre arrivée est récente, vous pensez déjà à donner une plus-value à votre bien. Si l'isolation du toit, du sol et des murs est déjà parfaite, vous réfléchissez encore à la meilleure matière qu'il soit pour vos portes-fenêtres.

PVC : le plus commun

Extension de maison

Vous avez bien évidemment entendu parler du PVC. En effet, cette matière se retrouve dans quasiment toutes les habitations, et pour cause ; le chlorure de polyvinyle ne demande absolument aucun entretien. Mis à part passer le chiffon de temps en temps pour retirer la poussière, vous n'aurez pas besoin de poncer et de refaire la peinture plusieurs fois. De plus, le PVC résiste à tout : UV, chocs, rouille. C'est aussi un très bon isolant phonique et thermique. En matière de rapport qualité/prix, avec le plastique, vous êtes gagnants et écologiques (ce matériau est 100 % recyclable). Esthétiquement parlant, le visuel sera peut-être moins à votre goût pour une baie vitrée. Des encadrures trop épaisses peuvent ne pas vous convenir.

L'aluminium : une matière résistante

L'aluminium est très apprécié pour les grandes fenêtres vitrées coulissantes. Son aspect fin convient tout particulièrement à ce type de baies. Ce matériau est idéal pour qui aime avoir des ouvertures encadrées de couleurs. Différentes teintes sont proposées autant pour l'intérieur que pour l'extérieur de la maison. Il ne demande lui non plus aucun entretien. Si vous souhaitez une parfaite isolation thermique, il faudra opter pour la gamme la plus élevée avec l'installation d'un dispositif de rupture de pont thermique. N'hésitez pas à vous rapprocher d'un professionnel, lui seul saura quel type de matériau utiliser pour votre porte-fenêtre à Arles.

fr ch be ca